L’Indoor de Tours revient en charge

L’Indoor de Tours, un événement qui a déjà été réalisé voici quelques années renait de ses cendres pour reprendre d’attaque indoordans la petite ville de Tours.

Cet événement très connu par les cyclistes en BMX, Tours le doit à Jacques Perranguin.

Apres neuf ans de silence …
L’Indoor de Tours est un événement qui date de 1984. Il a été mis en place par les soins de Jacques Perraguin dans la région de l’Indre-et-Loire. Voici donc déjà neuf ans que l’événement est resté silencieux pour permettre un retour plus triomphale auprès des fans de BMX. A l’origine, l’activité a été organisée au grand hall d’exposition de Rochepinard.

Parier sur le sport avec Betflag

Au fil du temps, l’évènement a eu le temps de pouvoir se développer notamment dans son ampleur. La date de l’événement faisait partie des plus attendues par les fans de BMX, notamment par les européens. L’événement réunissait à l’époque plus de 2000 participants et quelques 5000 spectateurs.

Mais à cause de problèmes de budget, l’événement a été interrompu pour ne réapparaitre que neuf ans plus tard. Apres cette rupture brutale avec son public, l’événement Indoor de Tours est resté dans la mémoire des adeptes de la BMX et surtout dans celle de son fondateur.

C’est donc après plusieurs années de réclusion que l’événement reviendra sur le devant du podium.
De grands préparatifs pour un événement attendu

Tous les acteurs pour organiser l’événement tant attendu par Jacques Perraguin sont déjà en action pour mettre en place le lieu d’accueil de la prochaine édition de l’Indoor de tours. Les machines pour mettre en place le terrain sont déjà sur place, dirigées par le fondateur de l’événement.

Des participants de renom attendus lors de la compétition

La piste de compétition de l’Indoor de Tour de cette année, pour sa prochaine édition après neuf ans de silence se passera sur 280 mètres, trois virages et une vingtaine de bosses. Les dates prévues ont été a la mi-février pour un week-end de divertissement complet.

L’événement se passera entre 823 participants dont neuf étrangers. Les 19 clubs de division de France seront présents pour participer à la compétition.

Cette dernière a également été marquée par la présence de Mariana Pajon, une jeune femme qui a fourni les meilleures performances dans ce secteur d’activité et qui sera là pour espérer être sélectionnée par un référent technique.

Quant aux autres joueurs, le jeu a été intéressant puisque chacun d’eux concourait pour une place dans la sélection olympique.